La maintenance est un argument important lors du processus de sélection d'un avion d'affaires et Dassault Aviation ne cesse de développer ses activités de services, que ce soit par l'extension de ses capacités d'entretien (en propre ou par son réseau mondial de centres agréé) ou par la mise en place de nouvelles solutions (Falcon Response...). Mais la naissance d'un nouveau programme est aussi l'occasion de franchir une étape au niveau de la maintenance, ce que démontre encore cette fois le Falcon 6X.
Selon Olivier Villa, le Directeur Général des Avions Civils de Dassault Aviation, le nouveau membre de la famille des jets Falcon disposera d'une planification de maintenance MSG-3 optimisée, en s'adaptant aux clients et aux types de missions effectuées. Les espacements entre les visites d'inspection seront ainsi de 800 heures ou de 12 mois en fonction du taux d'utilisation de l'avion.
Les mécaniciens disposeront par...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.