La société de MRO et d'aménagement cabines pour l'aviation d'affaires Flying Colours a été sélectionnée par Conair pour la modification de l'intérieur de six Q400MR. Ceux-ci rejoindront par la suite la flotte de la Sécurité civile pour les missions de lutte contre les incendies, suite à un contrat signé le 15 janvier dernier par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avec Conair.
Flying Colours proposera quatre aménagements différents, qui seront configurables en fonction de la mission : la version transport de passagers pourra accueillir jusqu'à 64 personnes, 19 pour la version mixte passager/fret, la version cargo est prévue pour emporter jusqu'à 9 tonnes de matériel, tandis que la version dédiée aux évacuations médicales intègrera jusqu'à six brancards. Les avions seront par ailleurs équipés du système personnalisé Aviator 700 de Cobham, qui intègre notamment le réseau Inmarsat. Ils intègreront également une version modernisée du système de largage de retardant/d'eau de...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.