HAECO Hong Kong se dote d'une application mobile pour ses opérations de maintenance légère
07 DEC. 2017 | Romain Guillot | 222 mots
Les mécaniciens d'HAECO Hong Kong utiliseront moins de documentation papier. La société MRO du groupe Swire vient d'introduire une application mobile sur tablette fournie par la société américaine Ultramain Systems.
Baptisé ULTRAMAIN® Mobile Mechanic(TM), cette solution se destine aux opérations de maintenance légère effectuées sur la plateforme Chek Lap Kok de Hong Kong et en particulier pour les besoins de Cathay Pacific.
Selon HAECO, l'application permet d'accéder à des cartes de tâches électroniques, de recevoir des affectations de tâches, de créer des fiches de tâches non routinières et de signer électroniquement des fiches de tâches. La compagnie aérienne cliente peut également avoir un suivi en temps réel de l'avancement des opérations de maintenance.
Le logiciel a d'abord été utilisé sur les tâches de maintenance concernant la flotte de 777-300 de Cathay, mais sera également étendu sur ses A330 au cours du premier semestre 2018.
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Lufthansa Technik restera à Lufthansa à 100 % « Nous avons de grands projets pour Lufthansa Technik », annonce Detlef Kayser, président du conseil de surveillance de la société de maintenance. Et ces projets excluent désormais ...