Irkut a annoncé le 22 novembre que le caisson central de voilure du MC-21 avait réussi ses essais de charge. Ceux-ci ont été conduits à l'institut central d'aérohydrodynamique (TsAGI) à la mi-novembre.
Ces nouveaux essais ont confirmé que le caisson central en composites était capable de supporter les charges maximales pouvant être rencontrées en vol.
Irkut avait indiqué plus tôt dans l'année que le caisson n'avait pas passé ses tests de charge ultimes et avait donc besoin d'être renforcé, les ailes s'étant brisées avant d'atteindre la limite de résistance fixée 50% au-dessus de la charge maximale qui peut être rencontrée en condition opérationnelle.
Les vols d'essais ont toutefois débuté dès le mois de mai et un second MC-21 s'apprête à rejoindre la campagne de test.
...
Il vous reste
26%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...