Pratt & Whitney a célébré le 31 mai la certification de son PW1200G par la FAA. Le moteur de la famille PurePower équipe les MRJ de Mitsubishi Aircraft Corporation et offre 17 000 livres de poussée. Cette certification intervient à l'issue de 6 000 heures d'essais et 15 000 cycles, durant lesquels ont notamment été testés les performances, l'endurance, les émissions, l'acoustique, la résistance à l'ingestion d'oiseau et celle du coffrage en cas de détachement d'une aube de fan.
L'événement a une résonnance particulière car Mitsubishi Aircraft a été le client de lancement du GTF en 2007, lorsqu'il avait lancé le programme MRJ.
Mitsubishi Aircraft et Pratt & Whitney promettent une réduction de 50% des émissions par rapport aux jets régionaux actuels et de 10 à 20% des coûts de maintenance. A ce propos, l'avionneur japonais vient également de finaliser ses accords avec HAECO Americas et PEMCO World...
Il vous reste
39%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.