Airbus Perlan Mission II (Perlan 2) a entamé sa deuxième campagne d'essais depuis l'aérodrome de Minden-Tahoe, près de Reno (Nevada) cette semaine. Piloté par Jim Payne et par Miguel Iturmendi, le planeur stratosphérique a battu son record d'altitude en atteignant 30 615 pieds au-dessus de la Sierra Nevada.
Le planeur pressurisé a cependant été amélioré, notamment pour prendre en compte les informations acquises lors de la précédente campagne en Argentine l'été dernier. Un chauffage supplémentaire a été ajouté pour s'assurer que les systèmes critiques tels que la batterie et les régulateurs d'air et d'oxygène ne sont pas affectés par les températures extrêmes à haute altitude. Les commandes de vol ont été également modifiées pour améliorer le pilotage, tout comme le simulateur de vol de l'équipe.
La deuxième campagne de vol au-dessus de la cordillère des Andes est programmée à partir du mois de juin, le planeur devant...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...