Azul révélée comme opératrice de lancement de l'Embraer E195-E2
09 MAR. 2017 | Emilie Drab | 165 mots
En marge de la présentation de ses résultats, Embraer a révélé qu'Azul serait l'opératrice de lancement de l'E195-E2. L'avionneur brésilien précise qu'Azul a pris part au développement du plus grand de ses jets régionaux.
La compagnie brésilienne est également la plus importante cliente de l'appareil, avec trente E195-E2 en commande ferme et vingt droits d'achat. Elle a décidé de les aménager en configuration monoclasse de 130 places.
Cette annonce intervient quelques jours après le roll-out du premier E195-E2, qui a eu lieu le 7 mars à Sao José dos Campos. Plus long que l'E190-E2 qui a déjà bien avancé dans sa campagne d'essais en vol, l'E195-E2 est doté d'ailes redessinées par rapport à la première version de la famille E2, qui améliorent ses performances.
L'E195-E2 doit entrer en service au premier semestre 2019.
...
Il vous reste
34%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...