21 DEC. 2016 | Contribution d'Anne Le Rolland, PDG Groupe d’ACTE International, prestataire en Global Supply Chain Management.
Le ciel est de plus en plus saturé par la circulation aérienne. Les constructeurs aéronautiques planchent sur l'optimisation de l'espace passager et du poids de leurs futurs aéronefs. Les chargeurs de fret cargo semblent les grands oubliés des stratégies des compagnies aériennes. Attention à un secteur du transport international qui bénéficie du boom des flux de messagerie et colis légers... au détriment du fret cargo lourd !
Fret aérien, révélateur des tendances de sourcing dans le monde
L'évolution du marché du fret aérien est un excellent indicateur des zones de développement économique et des tendances de sourcing, production industrielle et d'approvisionnement dans le monde : en 2014, les volumes de fret aérien ont progressé de 15% au Moyen-Orient, 6,7% pour l'Afrique et seulement 3% pour l'Europe.
L'e-commerce change la donne
L' e-commerce bouscule les organisations logistiques et déséquilibre les rapports entre compagnies aériennes et importateurs/exportateurs conventionnels.
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.