Le trafic cargo n'a apparemment pas le vent en poupe à travers le monde. Cela est dû à la conjoncture économique, ce qui fait que bien souvent la capacité de fret d'un avion de transport de passagers s'avère suffisante pour assurer la charge sur certaines lignes. Cela concerne les gros-porteurs et le transport de charges imposantes.
Mais le commerce électronique change la donne et Boeing l'a bien compris, qui a décidé de spécialiser son centre de Shanghai - entre autres - dans la conversion des monocouloirs de la marque, les 737, de transport de passagers en transport de fret. À cela une raison, explique Anton Kholodenko, directeur des ventes et du marketing du département commercial de Boeing Shanghai : la demande en termes de commerce électronique est en effervescence et dans ce domaine on compte non seulement le groupe Alibaba, mais aussi de nombreuses plus petites entreprises du même...
Il vous reste
88%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.