Airbus Defence & Space indique avoir conduit des vols d'essais de ravitaillement en vol entre deux A400M. Les tests ont été réalisés en deux vols, depuis le site de Séville, en Espagne, occasionnant 50 « contacts » entre deux prototypes de l'avionneur européen, par le biais du tuyau central, sans transfert de carburant.
Il s'agissait de tester les systèmes de ravitaillement et de vérifier la compatibilité aérodynamique entre les avions. Selon nos informations, les essais avec transfert de carburant ne figurent actuellement pas dans le la liste des priorités, même s'ils seront prévus par la suite.
L'A400M possède une capacité « basique » d'emport de 63 500 litres de carburant, avec la possibilité d'y adjoindre deux réservoirs supplémentaires de 7 200 litres chacun. Des essais ont d'ores et déjà été réalisés avec des F/A-18, mais aussi avec des A330 MRTT, VC10 et C-160 en tant que ravitailleurs.
Il vous reste
36%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...