VietJet va également appuyer sa croissance sur le Boeing 737 MAX
09 JUIL. 2015 | Emilie Drab | 133 mots
VietJet est prête à diversifier sa flotte. La compagnie vietnamienne a conclu un protocole d’accord avec Boeing, prévoyant de s’appuyer à l’avenir sur les appareils de l’avionneur américain pour assurer ses opérations.
La low-cost, basée à Ho-Chi-Minh-Ville, pourrait donc prochainement acquérir des 737 MAX pour soutenir sa croissance.
C’est une grande nouveauté pour VietJet, qui opère actuellement exclusivement des Airbus. Elle exploite 22 A320 et un A321. Elle attend également la livraison de 63 A320, A321 et A320neo acquis directement auprès d’Airbus.
La signature de cet accord préliminaire de collaboration avec Boeing intervient alors que le secrétaire général du parti communiste vietnamien, Nguyen Phu Trong, est en visite aux Etats-Unis.
...
Il vous reste
19%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...