Au sein de la communauté aéronautique et spatiale civile et militaire européenne, le Portugal est à cette industrie ce que sont les PME/PMI vis-à-vis des grands groupes : un vivier d’expertises et d’opportunités qu’il est censé d’exploiter dans une relation de confiance gagnant-gagnant.
Car au sein de l’ASD et ses 198 milliards d’euros de chiffre d’affaires générés par 21 associations européennes qui emploient directement près de 778 000 personnes, le Portugal – 1,72 Md€ et 18 500 emplois – fait plus penser à une TPE (très petite entreprise) qu’à une PME (petite et moyenne entreprise). Ces chiffres sont ceux de l’exercice 2013, les derniers connus à ce jour. Or les industriels, et les pouvoirs politiques aussi, le savent bien : les petites structures industrielles sont source non seulement d’emplois, mais procurent aussi une large part de l’innovation dont les grands groupes ont tant besoin.
Ceci, il m’a été...
Il vous reste
91%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...