Les premiers hélicoptères modernisés Merlin Mk2 de la Royal Navy ont récemment été admis au service actif. Ils ont notamment participé à un exercice de lutte anti-sous-marine à bord du porte-aéronefs HMS Illustrious et pourront à l’avenir être embarqués sur le futur porte-avions HMS Queen Elizabeth ou encore à bord de frégates et de destroyers.
Les Merlin modernisés possèdent notamment un glass cockpit, ainsi qu’un système de mission à écran tactile et des améliorations au niveau des équipements de vision nocturne. Destinés primairement aux missions de lutte ASM, ils peuvent également remplir des missions de CASEVAC (CASualty EVACuation).
Au total, ce sont 30 hélicoptères qui doivent être modernisés. Un second lot de 15 appareils devrait être remis à la Royal Navy d’ici les 18 prochains mois, selon le MoD.
...
Il vous reste
28%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...