L'armée de l'air indonésienne (TNI-AU) se rapproche d'une commande d'Airbus A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT).
Une délégation d'Airbus menée par le président d'Airbus Asia-Pacific Anand Stanley a été reçue par le vice-ministre indonésien de la Défense Muhammad Herindra,le 5 septembre à Jakarta. Au menu des discussions figuraient les politiques d'acquisition d'équipements de défense pour répondre aux besoins du pays.
Le ministère de la Défense indonésien a ainsi mentionné divers programmes Airbus figurant « actuellement sous contrat effectif avec le gouvernement indonésien », tel que l'hélicoptère anti-sous-marin AKS (AS565 MBe Panther), le H225M Caracal (contrat de 2019), l'A400M (contrat finalisé fin 2022) mais aussi, et c'est nouveau, l'A330 MRTT.
Le contrat reste cependant à finaliser et aucune information complémentaire n'a filtré, en particulier sur le nombre d'exemplaires potentiels.
Pour rappel, la TNI-AU a commandé 42 avions de combat Rafale à Dassault Aviation l'année dernière (dont...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...