ASTRV : le Canada alignera finalement 9 Airbus A330 MRTT « Husky » pour succéder à ses A310 Polaris
Le projet ASTRV (Avion stratégique de transport et de ravitaillement en vol) de l'Aviation royale canadienne comprendra finalement neuf Airbus A330 MRTT et non six comme initialement envisagé.
Le gouvernement canadien a signé un contrat avec Airbus Defence and Space pour acquérir 4 Airbus A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) neufs et a augmenté le nombre d'A330-200 d'occasion à convertir en avions de transport multirôles à cinq appareils. La valeur de la vente du contrat s'élève à environ 3 milliards de dollars canadiens (2,1 milliards d'euros).
Le projet ASTRV (Avion stratégique de transport et de ravitaillement en vol) prend donc encore de l'ampleur, alors que seulement six appareils étaient initialement prévus pour le programme de remplacement de la flotte des cinq Airbus A310 (CC-150) Polaris de l'Aviation royale canadienne (ARC), dont deux exemplaires seulement sont dotés aujourd'hui de capacité de ravitaillement.
Airbus a précisé que le premier A330 MRTT sera livré à l'ARC en 2027, avec un processus de conversion devant démarrer dans les installations de l'avionneur à Getafe, près de Madrid, à la ...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.