Le groupe Lufthansa se rapproche de la réalisation d'un rêve qui dure depuis plusieurs années : se renforcer en Italie. Il vient en effet de conclure un accord avec le gouvernement italien qui, s'il est approuvé par les autorités, va lui permettre de prendre une participation initiale de 41 % dans ITA Airways d'ici la fin de l'année. Faisant faire un pas de géant à la consolidation en Europe, il va également donner un coup de fouet à la croissance de Lufthansa et en faire « un groupe réellement européen », selon les mots de Carsten Spohr, son président, s'étendant du nord au sud de l'Europe.
Prudent après le spectacle donné par Alitalia et l'échec de l'expérience avec Etihad, Lufthansa a décidé d'avancer précautionneusement. S'exprimant sur l'accord à venir, Carsten Spohr a expliqué que « tout avait été fait pour réduire les risques financiers pour le groupe », ce...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.