La succession du Dornier 328 se concrétise encore un peu plus. Deutsche Aircraft et des représentants de l'aéroport de Leipzig/Halle, du gouvernement allemand et de l'État libre de Saxe se sont réunis le 16 mai pour la cérémonie du démarrage du chantier de construction de la future ligne d'assemblage final du D328eco.
Le futur avion régional de 40 sièges, qui se positionne directement face à l'ATR 42-600 du numéro un mondial des avions régionaux, doit être certifié en 2026.
Cette future ligne d'assemblage final sera construite sur une superficie d'environ 62 000 m² et aura une capacité de production pouvant atteindre les 48 appareils par an. En plus de la ligne d'assemblage, un hangar sera construit pour la livraison des appareils, ainsi qu'un centre logistique et un bâtiment administratif.
Deutsche Aircraft prévoit déjà de créer jusqu'à 350 nouveaux emplois sur la plateforme de Leipzig/Halle,...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...