MRO : Azul lance une nouvelle business unit pour proposer ses services à d'autres opérateurs
Azul TecOps s'appuiera sur les compétences MRO de la compagnie aérienne brésilienne pour proposer des services de maintenance lourde, de maintenance en ligne, de réparation et de révision d'équipements, ainsi que de la formation et de conseil technique à d'autres opérateurs.
Azul a créé une nouvelle entité commerciale dédiée à la maintenance d'avions commerciaux. Baptisée Azul TecOps, cette nouvelle division entend ainsi permettre à la compagnie aérienne brésilienne de proposer ses services à des opérateurs tierces, que se soit au Brésil, en Amérique latine ou à dans d'autres pays du monde.
Azul TecOps proposera ainsi des services de maintenance lourde, de maintenance en ligne, de réparation et de révision d'équipements, ainsi que de la formation et de conseil technique. La nouvelle division peut capitaliser sur la flotte diversifiée d'Azul tels que les Airbus A320, A321, A330, A350, Embraer E1/ E2, ATR de la série -600 et Boeing 737-400F.
Azul dispose aujourd'hui d'un centre de maintenance principal implanté sur l'aéroport de Viracopos (Campinas), près de São Paulo. Cette installation, qui était jusqu'à présent appelé AzulTecs, comprend un hangar de 35 000 mètres carrés qui abrite trois lignes...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Les Airbus A330P2F sont désormais certifiés en Chine Nouvelle étape de franchie pour les programmes de conversion des Airbus A330 en avions tout cargo menés par Elbe Flugzeugwerke GmbH (EFW), la coentreprise formée par ST Engineering ...