Le projet d'hydravion lourd à long rayon d'action de la DARPA progresse. La célèbre agence du département de la Défense des États-Unis consacrée à la recherche vient de lancer la première phase du projet Liberty Lifter. La phase 1 attribue ainsi à deux équipes d'industriels des contrats initiaux de 8 millions de dollars visant à étudier la faisabilité d'un hydravion affichant des dimensions et des capacités similaires à celles de l'avion de transport militaire C-17 Globemaster III.
Les deux équipent sont formées par General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI), avec Maritime Applied Physics Corporation et Aurora Flight Sciences, avec Gibbs & Cox et ReconCraft.
Le concept défendu par General Atomics est un hydravion à double coque et à voilure à mi-hauteur pour optimiser la stabilité sur l'eau et la tenue en mer. Il est censé utiliser une propulsion distribuée sur 12 moteurs. Le concept étudié par...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
27 MAR. 2023
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.