Malgré une conjoncture qui ne s'améliore pas, la demande des passagers pour des voyages en avion devrait continuer d'augmenter en 2023. C'est ce que constate la société de conseil IBA dans ses dernières prévisions de marché. Selon elle, la production devrait poursuivre sa remontée en cadence tandis que l'industrie du transport aérien reviendra à l'équilibre, bien qu'un ralentissement économique doive marquer le secteur de façon désynchronisée et que la confiance des consommateurs et des entreprises soit en baisse.
En effet, 2023 s'est ouverte comme 2022 s'est achevée : avec une inflation et un endettement élevés dans tous les esprits. Malgré les actions des banques centrales pour influer sur les niveaux d'inflation, IBA estime, comme d'autres grands organismes de conseil, qu'une légère récession reste probable. Le groupe prévient que la vigilance devra rester forte pour le maintien des chaînes d'approvisionnement, au risque de provoquer une nouvelle vague d'inflation.
Alors...
Il vous reste
88%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...