L'Union européenne sait faire de belles choses. Et malgré toute la lourdeur qui lui est reprochée depuis des décennies, elle a montré qu'elle savait aller vite et prendre des décisions fortes lorsqu'elle est en crise, par exemple durant la pandémie de covid-19 ou l'invasion de l'Ukraine. Mais elle est aussi prompte à retomber dans ses travers.
A l'heure où le réchauffement climatique et les problématiques énergétiques sont à leur sommet, elle est toute absorbée depuis deux ans à établir une politique de décarbonation du continent. Le pacte vert et ses nombreux volets, dont le fameux « Fit for 55 », donne la marche à suivre et les objectifs (réduire les émissions de CO2 de l'UE d'au moins 55% en 2030 par rapport à 1990 puis atteindre la neutralité carbone en 2050), il définit également les soutiens pour une transition juste.
Mais les moyens mis en oeuvre pour y...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 18 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 18 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.