Boeing voit peu à peu son bilan évoluer, avec un redressement progressif des activités commerciales et des difficultés dans celles de défense. Ainsi, au troisième trimestre 2022, l'avionneur américain a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% à près de 16 milliards de dollars mais ses pertes opérationnelles et nettes se sont nettement creusées, à respectivement 2,8 et 3,3 milliards de dollars.
Dave Calhoun, le PDG de Boeing, constate : « Nous continuons à faire d'importants progrès dans notre redressement et restons concentrés sur nos performances. Nous avons généré une forte trésorerie au cours du trimestre et sommes sur la bonne voie pour atteindre un flux de trésorerie disponible positif pour 2022. » En revanche, « le chiffre d'affaires et les bénéfices ont été considérablement affectés par des pertes sur nos programmes de développement en défense à prix fixe. »
En effet, le segment Defense, Space & Security...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...