Boeing voit peu à peu son bilan évoluer, avec un redressement progressif des activités commerciales et des difficultés dans celles de défense. Ainsi, au troisième trimestre 2022, l'avionneur américain a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% à près de 16 milliards de dollars mais ses pertes opérationnelles et nettes se sont nettement creusées, à respectivement 2,8 et 3,3 milliards de dollars.
Dave Calhoun, le PDG de Boeing, constate : « Nous continuons à faire d'importants progrès dans notre redressement et restons concentrés sur nos performances. Nous avons généré une forte trésorerie au cours du trimestre et sommes sur la bonne voie pour atteindre un flux de trésorerie disponible positif pour 2022. » En revanche, « le chiffre d'affaires et les bénéfices ont été considérablement affectés par des pertes sur nos programmes de développement en défense à prix fixe. »
En effet, le segment Defense, Space & Security...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 17 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 18 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.