Boeing Defence Space & Security (BDS) a présenté le 10 octobre ce qui pourrait être la liste des futures évolutions possibles de son actuel hélicoptère Apache AH-64E Version 6 à l'occasion du forum AUSA 2022 qui s'est tenu à Washington.
Si extérieurement le célèbre hélicoptère d'attaque américain n'évolue qu'à la marge avec l'allongement des ailerons d'armements qui disposeront de 3 points d'ancrage, Boeing compte tout de même sensiblement accroître les capacités de l'Apache au niveau des performances et des systèmes. Ainsi, le constructeur veut modifier le système de transmission des moteurs pour libérerde de la puissance supplémentaire, ce qui pourra se traduire par une augmentation de son autonomie ou de sa vitesse par exemple. L'échappement des turbines pourrait aussi être orienté vers le haut afin de réduire la signature thermique de l'hélicoptère face à des menaces au sol.
Sur le plan des systèmes,...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le 500e hélicoptère NH90 est pour l'ALAT
Airbus Helicopters a livré le 500e exemplaire du programme NH90 de NHIndustries le 17 mars à Marignane.
Ce NH90 TTH ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Halcón 2 : Le F-35 tourne toujours autour de Madrid Le gouvernement espagnol a beau le démentir depuis plus de deux ans, l'acquisition du F-35 de Lockheed Martin se rapproche. Cette fois, c'est pourtant le ministère espagnol ...