Décidément, la Suisse n'aura pas attendu bien longtemps pour signer le contrat d'acquisition de ses 36 F-35A dans le cadre du programme Air2030. Alors que le Parlement suisse avait approuvé l'achat des F-35 Lightning II de Lockheed Martin le 14 septembre, l'Office fédéral de l'armement (armasuisse) a annoncé avoir signé le contrat d'approvisionnement des futurs chasseurs le 19 septembre.
Le contrat a été signé par le chef de l'armement, Martin Sonderegger, et le chef de projet pour l'acquisition du nouvel avion de combat, Darko Savic. Les appareils seront livrés de 2027 à 2030 et remplaceront la flotte actuelle de F/A-18 Hornet et F-5 Tiger.
Armasuisse précise que le contrat d'achat des 36 F-35A s'élève à 6,035 milliards de francs suisses et que les prix et les conditions contractuelles sont contraignants. Par ailleurs, l'accord de compensation avec Lockheed Martin a également été signé, les...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...