Comme prévu, le très attendu A321XLR (Xtra Long Range) d'Airbus a réalisé son premier vol à partir du site de l'avionneur à Finkenwerder (Hambourg) ce mercredi 15 juin. Le premier des trois appareils d'essais prévus pour la campagne de certification du programme, MSN 11000 (motorisation LEAP-1A de CFM International) a ainsi effectué un vol de 4 heures et 35 minutes.
L'équipage, composé des pilotes d'essais expérimentaux Thierry Diez et Gabriel Diaz de Villegas Giron, ainsi que des ingénieurs d'essais Frank Hohmeister, Philippe Pupin et Mehdi Zeddoun, a ainsi pu tester les commandes de vol, les moteurs et les systèmes principaux de l'avion, y compris les protections de l'enveloppe de vol, à grande et basse vitesse. L'avion est quant à lui attendu dès vendredi à Toulouse pour poursuivre ses essais en vol.
« Il s'agit d'une étape majeure pour la famille A320 et ses clients...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.