C'est incontestablement l'argument massue du dernier membre de la famille ACJ (Airbus Corporate Jet) face aux gros jets d'affaires à fuselage large. La vaste cabine de l'ACJ TwoTwenty, variante VVIP de l'Airbus A220-100, en fait un avion qui peut intéresser directement les potentiels clients des gros jets d'affaires de Gulfstream (G700, G800), de Bombardier (Global 7500 et 8000), et de Dassault (futur Falcon 10X), l'appareil se situant dans la même gamme de prix tout en occupant une surface au sol comparable sur une aire de parking d'aéroport. « Mais encore faut-il pouvoir la montrer » comme le souligne Benoit Defforge, le président d'ACJ.
Et c'est heureusement désormais possible avec l'inauguration du nouveau Creative Studio à Toulouse le 21 mai, juste avant l'ouverture du salon EBACE de Genève, une installation qui se consacre pour une très grande partie à la cabine de l'ACJ TwoTwenty. Implanté à proximité immédiate du célèbre...
Il vous reste
94%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.