Bombardier (re)lance le Global 8000. L'avionneur canadien a monopolisé l'attention à l'ouverture du salon EBACE à Genève le 23 mai en présentant la nouvelle version de son avion d'affaires à fuselage large. Basé sur le Global 7500, dont il utilise l'un des prototypes pour les essais en vol, il sera plus rapide et aura un rayon d'action plus étendu tout en conservant l'un de ses atouts majeurs : la cabine en quatre zones.
Le Global 8000 aura en effet tous les attributs de son prédécesseur : aile Smooth Flex, moteurs Passport de GE, poste de pilotage Bombardier Vision, système d'éclairage Soleil en cabine, fauteuil Nuage... Les changements sont à chercher du côté de petites évolutions du Passport et de la capacité des réservoirs carburant, qui sera légèrement accrue.
Ainsi, le jet d'affaires aura un rayon d'action augmenté de 300 nm à 8 000 nm (14 800 km). Eric...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 18 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 19 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.