ATR se penche sur la prochaine génération de sa famille d'avions régionaux turbopropulsés. L'avionneur franco-italien a dévoilé les prémices de ses plans pour « EVO », son prochain appareil régional, qui sera notamment doté d'un nouveau système propulsif compatible avec 100% de carburant durable et avec capacité d'hybridation. Il espère pouvoir lancer le programme en 2023 pour une entrée en service en 2030.
« Nous avons adressé une demande d'information aux principaux motoristes pour le développement du nouveau système propulsif, qui associera des technologies de motorisation actuelles et de prochaine génération. L'ATR 'EVO' affichera des performances accrues en termes de temps de montée [...] », explique Stéphane Viala, directeur technique d'ATR. L'avionneur souhaite en effet qu'il s'appuie sur des technologies innovantes - et prévoit par ailleurs déjà d'intégrer de nouvelles hélices (à huit pales sur le design présenté, contre six aujourd'hui) -, afin de gagner en performances, de réduire...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.