L'intégrateur américain FedEx Express a réceptionné le premier exemplaire de sa future flotte de Cessna SkyCourier le 9 mai à Wichita (Kansas). Le nouvel avion utilitaire de Textron Aviation avait décroché sa certification FAA en mars dernier. Fedex doit recevoir trois exemplaires de cet appareil cargo conçu tout particulièrement pour ses besoins au cours du mois de mai, des avions qui seront opérés par Empire Airlines.
FedEx est le client de lancement du Cessna 408 SkyCourier et il s'est engagé à acquérir jusqu'à 100 exemplaires du nouveau petit biturbopropulseur utilitaire rustique (50 avions fermes et 50 autres en option).
« Depuis près de 50 ans, FedEx est connu pour sa flexibilité et son innovation dans la recherche de solutions pour nos clients, et cet avion nous aidera à mieux desservir les petits et moyens marchés où nous ne sommes pas en mesure d'exploiter nos plus gros...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.