Pour le moment, le pari d'Embraer sur l'E175-E2 est loin d'être gagnant. Alors qu'un appareil vole déjà depuis décembre 2019, l'avionneur vient d'annoncer un troisième report du programme, son conseil d'administration ayant approuvé une pause de trois ans dans le développement. S'il parvient à remporter des commandes, il entrera en service au mieux entre 2027 et 2028.
Comme les précédents reports décidés en 2016 puis en 2020, Embraer évoque les discussions autour de la « scope clause » aux Etats-Unis, qui, n'évoluant pas, entretiennent l'attrait de l'E175-E1, mais aussi la crise sanitaire, qui pourrait avoir tendance à ralentir les investissements des compagnies dans leur flotte.
Le carnet de commandes reste désespérément vide. Embraer n'a enregistré que des engagements préliminaires au lancement du programme en 2013, concernant uniquement le marché américain - notamment de la part de SkyWest pour une centaine d'appareils. Ces engagements ne pourront se transformer en...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.