Le programme d'avion d'entraînement et d'instruction à la voltige DART (Diamond Aircraft Reconnaissance Trainer) de Diamond Aircraft prend un véritable nouveau virage avec l'annonce d'un changement de motorisation.
L'avionneur autrichien se tourne désormais vers le turbopropulseur PT6A-25C de Pratt & Whitney Canada. Le programme DART est par ailleurs rebaptisé à cette occasion DART-750.
« Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion qu'un ajustement du programme DART était nécessaire pour faire avancer le processus de certification de l'avion », annonce dans un communiqué Liqun (Frank) Zhang, le PDG Diamond Aircraft Industries. « Afin de respecter notre calendrier cible et comme la fenêtre d'opportunité sur le marché ainsi qu'avec les clients intéressés est limitée, nous avons décidé - en étroite consultation avec notre département R&D - de poursuivre notre programme DART avec le turbopropulseur PT6A-25C de 750 shp de Pratt & Whitney Canada, un moteur éprouvé et certifié » a-t-il...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...