Lufthansa est en pole position pour s'associer à ITA Airways. Le groupe allemand et le groupe MSC ont émis une expression d'intérêt pour acquérir une participation majoritaire dans la nouvelle compagnie italienne. Les deux groupes intéressés doivent déterminer les modalités de leur potentiel partenariat au cours de la procédure de due diligence.
Ils se sont en revanche déjà entendus sur le fait qu'ils souhaitent que le gouvernement italien conserve une participation dans la compagnie. Ils également demandé une période d'exclusivité de 90 jours.
Dès la création de la compagnie, le gouvernement italien avait affirmé qu'il n'avait pas vocation à rester son actionnaire majoritaire et que la recherche d'un partenariat interviendrait très rapidement. Et à son lancement, son président Alfredo Altavilla avait rappelé que « ITA Airways n'était pas née pour rester seule », trop petite pour résister sans soutien à ses puissants concurrents. Il annonçait espérer trouver un...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.