C'est un contrat historique qui attendait Emmanuel Macron lors de sa visite officielle aux Émirats Arabes Unis. Abu Dhabi commande 80 avions de combat Rafale de Dassault Aviation, un contrat ferme estimé à 14 milliards d'euros, sans compter les armements qui seront également fournis. Il s'agit de la plus importante commande jamais signée par Dassault Aviation, et de l'un de plus important contrat de défense jamais signé par la France. C'est aussi plus d'avions que ce qui avait été initialement prévu dans l'appel d'offres (63).
Le contrat a été signé ce jour par Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation et Tareq Abdul Raheem Al Hosani, PDG de Tawazun Economic Council, en charge des acquisitions de sécurité et de défense des EAU, en présence d'Emmanuel Macron et de Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d'Abu Dhabi et Vice-Commandeur des Forces Armées des...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.