Soutenue par l'investissement privé, Nigeria Air pourrait (enfin) décoller en avril 2022
29 NOV. 2021 | Romuald Ngueyap | 597 mots
Sauf changement de dernière minute, le nouveau transporteur national, Nigeria Air, devrait commencer ses opérations en avril 2022. L'information a été donnée le 24 novembre par le ministre de l'Aviation, Hadi Sirika, au terme de la réunion du Conseil exécutif fédéral tenue en visioconférence.
« Nous sommes allés au conseil pour faire approuver l'analyse de rentabilisation - de la future compagnie- ; c'est la sixième fois qu'elle est présentée au Conseil et nous avons eu la chance qu'elle soit enfin adoptée », a affirmé Hadi Sirika.
Selon la structure envisagée pour la compagnie aérienne, le gouvernement ne détiendra pas plus de 5% des actions, 46 % seront détenues par des investisseurs locaux tandis que 49% seront possédées par partenaires stratégiques qui restent à définir. Environ 250 millions de dollars seront nécessaires pour le lancement de la compagnie.
À en...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...