Airbus a encore tiré le premier. La carrière commerciale du nouvel Airbus A350F vient de démarrer avec cette première commande potentielle pour sept exemplaires d'Air Lease Corporation (ALC) annoncée au salon aéronautique de Dubaï.
Et comme on pouvait s'y attendre, cette nouvelle variante cargo de la famille des gros-porteurs long-courriers de nouvelle génération d'Airbus est particulièrement ambitieuse, venant s'attaquer au coeur du marché et devenant de fait le nouvel étalon du fret aérien mondial, avec ses 106 tonnes de chargement maximal (3 tonnes de plus que pour le 777F, 11% de volume en plus) et un rayon d'action à pleine charge annoncé à plus de 9500 km, idéal pour relier l'Asie et l'Europe par exemple.
Airbus va ainsi imposer ce qui se fait de mieux aux acteurs du monde du cargo, à l'image de ce qui s'est produit pour le transport de...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...