Airbus a annoncé le 21 mai que l'assemblage structurel du premier A321XLR avait débuté. Les équipes de l'avionneur à Hambourg ont en effet commencé à assembler les sections centrale et arrière du fuselage du premier appareil, sur la ligne pilote dédiée à Hambourg.
« C'est une étape majeure pour le programme A321XLR. Les équipes peuvent être fières de cette réalisation et de la vitesse de l'industrialisation en général. Nous sommes en ligne avec notre planning. La ligne pilote dédiée à l'A321XLR est prête à réaliser les phases d'assemblage du premier avion d'essai en vol, jusqu'à son entrée en service », a commenté Martin Schnoor, responsable du développement cellule sur le programme A321 XLR.
En parallèle, l'assemblage de la section 15 (qui abrite notamment le caisson central de voilure) se poursuit sur la nouvelle ligne de production dédiée du Hangar 260 - créée pour que la maturation de...
Il vous reste
66%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.