Si cela fait déjà plusieurs mois qu'Airbus Helicopters travaille avec, l'hélicoptériste vient tout juste de présenter son Flightlab. Il utilise en effet une plateforme H130 comme laboratoire volant pour tester les innovations plus ou moins disruptives qui pourraient équiper sa gamme actuelle de produits ou de futures plateformes, qu'il s'agisse d'hélicoptères ou de véhicules à décollage et atterrissage verticaux.
L'un des grands chantiers d'Airbus Helicopters est le bruit et sa perception au sol. C'est sur ce thème qu'ont débuté les essais avec le H130 Flightlab en avril 2020, avec le soutien de la DGAC. Airbus Helicopters a réalisé des mesures sur le bruit des hélicoptères en zone urbaine et analysé comment les bâtiments influençaient la perception du bruit par les personnes au sol. Ces données permettront de modéliser le son et d'orienter les futures réglementations, notamment en ce qui concerne les initiatives de mobilité aérienne urbaine.
C'est également...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...