Dassault Aviation ne marche plus vraiment sur ses deux pieds depuis quelque temps et l'activité Falcon est clairement devenue un sujet de préoccupations majeures, à la fois chez l'avionneur et chez ses nombreux sous-traitants.
Car avec 15 jets d'affaires contractualisés l'année dernière seulement, le carnet de commandes de la famille Falcon s'est logiquement fortement érodé pour ne plus représenter que 34 avions restant à livrer, avec une part très significative qui correspond à des avions de missions multirôles destinés à la France (Falcon 2000 Albatros, Falcon 8X Archange). Dans ce contexte, l'activité civile de Dassault Aviation va sans aucun doute connaître une nouvelle réduction significative de sa production à plus ou moins court terme, et en particulier pour le programme 7X/8X, en attendant des jours meilleurs.
Évidemment, le marché des avions d'affaires reste profondément déprimé et Dassault subit de plein fouet les...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...