Dassault Aviation ne marche plus vraiment sur ses deux pieds depuis quelque temps et l'activité Falcon est clairement devenue un sujet de préoccupations majeures, à la fois chez l'avionneur et chez ses nombreux sous-traitants.
Car avec 15 jets d'affaires contractualisés l'année dernière seulement, le carnet de commandes de la famille Falcon s'est logiquement fortement érodé pour ne plus représenter que 34 avions restant à livrer, avec une part très significative qui correspond à des avions de missions multirôles destinés à la France (Falcon 2000 Albatros, Falcon 8X Archange). Dans ce contexte, l'activité civile de Dassault Aviation va sans aucun doute connaître une nouvelle réduction significative de sa production à plus ou moins court terme, et en particulier pour le programme 7X/8X, en attendant des jours meilleurs.
Évidemment, le marché des avions d'affaires reste profondément déprimé et Dassault subit de plein fouet les...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...