Souvenons-nous d'il y a un an. 2019 avait été une relativement bonne année pour l'aéronautique, bien que perturbée par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, l'immobilisation du Boeing 737 MAX et, en France, la disparition de deux compagnies aériennes. A cette époque, 2020 promettait d'être meilleure en tout point : une trêve dans les tensions commerciales était amorcée tandis que le prix du carburant restait bas, et le FMI voyait s'éloigner les menaces de récession.
Et puis...
La récession, le monde est en plein dedans - à l'exception notable de la Chine, là d'où tout est parti. Un an après, le secteur aéronautique dans son ensemble est dévasté, retombé des décennies en arrière après avoir traversé la pire crise de son histoire. Les cadences de production des avionneurs et leurs sous-traitants ont été réduites de moitié, les compagnies aériennes sont clouées au sol et survivent...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.