Rostec a tenu sa promesse : le MC-21 équipé de moteurs russes a réalisé son premier vol avant la fin de l'année. Celui-ci a eu lieu le 15 décembre à Irkoutsk, au départ des installations d'Irkut, et a duré 1h25. Il a permis à l'avionneur de tester le comportement des PD-14 d'Aviadvigatel sous différents régimes, de vérifier la stabilité et la maniabilité de l'appareil, ainsi que le fonctionnement des systèmes.
« Ce vol est le résultat de l'unification de deux programmes majeurs de l'industrie aéronautique civile en Russie : le monocouloir MC-21 et le moteur PD-14. Grâce aux efforts des scientifiques, des concepteurs, des ingénieurs et des ouvriers, un avion de ligne de nouvelle génération est en train de voir le jour, ce qui permet à notre pays de revenir en première division de l'aviation mondiale », commente Sergei Chemezov, directeur général de Rostec.
Ce cinquième MC-21...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.