La troisième génération de cabine destinée aux appareils de la famille A320 d'Airbus est en train d'être mise en place à Hambourg en vue de sa toute première installation. L'équipementier autrichien FACC a en effet annoncé il y a quelques jours qu'il venait de livrer tous les éléments de la zone d'entrée de la cabine Airspace destinée au programme A320neo, avec « une montée en puissance de la production en série » qui devrait démarrer « immédiatement ».
Airbus avait officiellement révélé étendre la nouvelle cabine Airspace à ses monocouloirs lors de l'édition 2017 du salon du Bourget afin de proposer une expérience passagers similaire à celle de l'A350 (sa cabine étant déjà très proche des spécifications d'Airspace) et à celle de l'A330neo (qui a introduit la nouvelle cabine).
L'un des éléments d'Airspace, les compartiments à bagages de grandes dimensions (XL Bins) qui...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'infos est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Nouvelles opportunités Alors que le transport aérien mondial fait toujours face à la pire crise de son histoire, de nouvelles compagnies aériennes sont, contre toute attente, en train de voir ...