La troisième génération de cabine destinée aux appareils de la famille A320 d'Airbus est en train d'être mise en place à Hambourg en vue de sa toute première installation. L'équipementier autrichien FACC a en effet annoncé il y a quelques jours qu'il venait de livrer tous les éléments de la zone d'entrée de la cabine Airspace destinée au programme A320neo, avec « une montée en puissance de la production en série » qui devrait démarrer « immédiatement ».
Airbus avait officiellement révélé étendre la nouvelle cabine Airspace à ses monocouloirs lors de l'édition 2017 du salon du Bourget afin de proposer une expérience passagers similaire à celle de l'A350 (sa cabine étant déjà très proche des spécifications d'Airspace) et à celle de l'A330neo (qui a introduit la nouvelle cabine).
L'un des éléments d'Airspace, les compartiments à bagages de grandes dimensions (XL Bins) qui...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...