Irkut a annoncé le 10 novembre qu'il avait achevé l'assemblage du premier MC-21 équipé de moteurs russes, les PD-14 d'Aviadvigatel. L'appareil a fait son roll-out le 6 novembre à l'usine d'Irkoutsk, étant transféré de la ligne d'assemblage final à la station d'essais en vol.
Il doit désormais passer une série de tests avant son décollage : vérification des systèmes, allumage des moteurs, roulage... Cet été, UAC (Unitec Aircraft Corporation) avait promis que l'appareil réaliserait son premier vol cette année.
« Seuls quelques pays dans le monde sont capables de créer des équipements aéronautiques de ce niveau. Les essais à venir du MC-21 avec des moteurs russes sont un événement marquant pour l'industrie, une confirmation claire que l'industrie aéronautique civile nationale a un avenir », a commenté Anatoliy Serdyukov, directeur industriel de Rostec (conglomérat dont fait partie UAC).
Le MC-21 devait initialement entrer en service fin 2018...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...