Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique Industrie & Technologie Première opération pour le fonds d'investissement aéronautique, qui reprend Aries Alliance

Première opération pour le fonds d'investissement aéronautique, qui reprend Aries Alliance



28 OCT. 2020 | AFP

Le fonds d'investissement aéronautique, lancé dans le cadre du plan de soutien à la filière frappée de plein fouet par la crise sanitaire, a annoncé mercredi sa première opération avec la reprise des activités du groupe Aries Alliance.

Ce fonds, géré par Ace Management, filiale de Tikehau, a été lancé en juillet et est doté de 630 millions d'euros.

Son objectif est d'abonder en fonds propres les PME et ETI en situation de fragilité afin de préserver la chaîne de fournisseurs, alors que la demande d'avions neufs s'écroule en raison des difficultés des compagnies aériennes provoquées par l'effondrement du trafic.

Dans un communiqué, Ace Management a fait état du premier investissement de ce fonds avec la reprise des activités du groupe Aries Alliance, un "investissement initial pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros", est-il indiqué.

Cette entreprise, qui compte un site de production à Nantes et un autre à Monroe aux Etats-Unis, est "le leader mondial dans son activité de machines, et un leader européen dans son activité de pièces mécaniques complexes destinées aux structures ou moteurs d'avions, hélicoptères, et lanceurs pour l'aéronautique civile et spatiale".

Elle se positionne "comme un partenaire de long terme des principaux donneurs d'ordre du milieu aéronautique en Europe, en Amérique du Nord et en Asie avec notamment Airbus, Safran, Dassault Aviation, Rolls Royce, Boeing, Spirit, Kawasaki ou encore Mitsubishi Motors parmi ses clients".

Ace Management souligne que, si "le plan d'amélioration industrielle mis en place" chez Aries Alliance "commençait à porter ses fruits, la nouvelle donne du secteur aéronautique l'a amené à chercher un partenaire spécialisé pour l'accompagner dans son redimensionnement".

"L'arrivée d'Ace au capital du groupe nous assure de traverser la crise actuelle dans les meilleures conditions possibles. Ensemble, nous assurons la continuité de service à nos clients dans ces moments difficiles pour tous et envisageons sereinement l'avenir en nous préparant au rebond des prochaines années", a déclaré Eric Guyon, président d'Aries Alliance, cité dans le communiqué.

De son côté, Ace Management met en avant "le savoir-faire des équipes d'Aries Alliance, son empreinte géographique mondiale et ses relations de long-terme avec les acteurs leaders de l'aéronautique".

Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
19 AVR. 2024
Le ministère de la Défense britannique commande six Airbus H145
19 AVR. 2024
Volotea ouvre sa base de Brest
19 AVR. 2024
Aura Aero cadence le salon Aero Friedrichshafen
19 AVR. 2024
« L'ALAT, c'est un système d'armes et un système d'hommes », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT
18 AVR. 2024
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Le Japon rêve à nouveau de produire un avion commercial, mais sur quel segment du marché ?
« L'ALAT, c'est un système d'armes et un système d'hommes », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT