Thales lance une négociation « pour adapter l'emploi », mais sans licenciements
02 OCT. 2020 | Avec AFP | 413 mots
Le groupe Thales, dont les ventes ont fondu au premier semestre, plombées par la crise sanitaire, a lancé une négociation avec les organisations syndicales "pour adapter l'emploi" mais veut « éviter les licenciements ».
« La crise du Covid-19 a fortement fragilisé certains emplois » au sein du groupe, « principalement dans le secteur de l'aéronautique civile », a déclaré la direction.
Le groupe, qui « a décidé de ne pas mettre en oeuvre de plan de sauvegarde de l'emploi » (PSE), a « engagé une négociation » et veut faire « appel au volontariat des salariés concernés pour adapter l'emploi et éviter les licenciements », a ajouté la direction.
Selon la CGT, la direction a évoqué devant les syndicats « la situation de 1.100 postes au total qui seraient fragilisés et pour lesquels il faudrait trouver des solutions ». « Environ 1.000 personnes » seraient concernées...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...