Florence Parly en visite éclair en Inde pour promouvoir l'industrie de défense française
AFP
10 SEPT. 2020 | 741 mots
La ministre française des Armées Florence Parly est en Inde jeudi pour une visite éclair censée promouvoir l'industrie militaire hexagonale, dans une période de vives tensions entre l'Inde et la Chine.
Visite diplomatique, stratégique ou commerciale ? Un peu des trois, même si le programme tourne autour d'une cérémonie de remise de cinq avions de chasse Rafale, livrés au début de l'été dans le cadre d'une commande de 36 appareils.
Cette troisième visite de Mme Parly en Inde, qui doit intégrer le Conseil de sécurité de l'ONU en 2021, sera l'occasion de renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays.
La présence de Mme Parly à Ambala "reflète la force du partenariat de Défense France-Inde. L'arrivée des Rafale dans l'armée de l'air indienne est un moment très important pour l'Inde", a tweeté le ministre indien de la Défense Rajnath Singh.
Le géant d'Asie du Sud, premier...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'infos est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Nouvelles opportunités Alors que le transport aérien mondial fait toujours face à la pire crise de son histoire, de nouvelles compagnies aériennes sont, contre toute attente, en train de voir ...