Aeroflot, dont une partie des avions sont cloués au sol en raison de la pandémie de Covid-19, prévoit de reporter d'un an ou deux la réception de dix Airbus 350, selon les déclarations du PDG du groupe Vitali Saveliev.
« Pour l'instant nous avons pris un appareil (sur onze A350-900 commandés, ndlr), nous reportons la réception du reste, probablement d'un an ou deux. Nous négocions... Aujourd'hui, nous n'avons nulle part où les conduire », a-t-il annoncé dans une interview à l'agence TASS.
« Nous négocions le transfert des paiements », a-t-il ajouté, précisant que les contrats de crédit-bail ne pouvaient être annulés.
Aeroflot, membre de l'alliance SkyTeam dont fait également partie Air France-KLM, est de très loin le leader du secteur aérien russe. L'ancien transporteur soviétique, presque centenaire, a effectué ces dernières années une mue importante, entrant dans le club des meilleures compagnies aériennes grâce, entre autres,...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...