JetBlue s'attache encore plus au motoriste américain du groupe Raytheon Technologies. La compagnie aérienne new-yorkaise vient de signer un accord de soutien de type EngineWise avec Pratt & Whitney au travers de sa filiale IAE (International Aero Engines). Ce contrat à prix fixe, qui court sur une durée de 13 ans, porte sur 230 moteurs V2500 équipant une partie de sa flotte de monocouloirs Airbus.
« Le moteur V2500 est le cheval de bataille de la flotte de JetBlue depuis la création de la compagnie aérienne », a déclaré Steve Priest, le directeur financier de JetBlue. « Cet accord fournit une maintenance prédictive et soutient les opérations efficaces nécessaires pour servir nos clients pendant de nombreuses années » a-t-il ajouté.
JetBlue opère aujourd'hui avec une flotte comprenant notamment 193 avions de la famille Airbus A320ceo, tous propulsés par des réacteurs V2500 d'IAE. La compagnie low-cost américaine est...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.