Ace Aéro Partenaires : le fonds d'investissement aéronautique sera initialement doté de 630 millions d'euros
Ace Aéro Partenaires, le fonds d'investissement créé pour soutenir les PME et ETI de la filière aéronautique fragilisées par la crise liée à la pandémie, sera initialement doté de 630 millions d'euros, dont 200 millions apportés par l'État et 200 millions par les « big four » industriels français (Airbus 116 millions, Safran 58 millions, Dassault 13 millions et Thales 13 millions). La société de gestion Tikehau, sélectionnée à l'issue d'un appel d'offres, investit les 230 millions restants sur ses fonds propres.
28 JUIL. 2020 | Le Journal de l'Aviation avec AFP | 676 mots
Le fonds d'investissement aéronautique décidé dans le cadre du plan de soutien à la filière est paré au décollage, avec dans un premier temps 630 millions d'euros de dotation pour renforcer les nombreuses entreprises sous-traitantes d'un secteur fragilisé par la crise du coronavirus.
Ce fonds, baptisé Ace Aéro Partenaires, va permettre de « renforcer les fonds propres des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) stratégiques pour la filière et d'accompagner la consolidation du secteur », s'est félicité le ministre de l'Economie Bruno Lemaire dans un communiqué mardi.
Il est doté de « 630 millions d'euros à investir, un montant supérieur aux attentes » qui étaient de 500 millions, relève Bercy. Ce fonds s'intègre dans le cadre du plan de soutien à la filière de 15 milliards d'euros annoncé début juin par le gouvernement.
Pour le PDG de Dassault Aviation et président du groupement des industries aéronautiques...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.