L'aventure NokScoot touche à sa fin. La direction de la compagnie a décidé de la placer en liquidation, décision qui sera présentée en assemblée générale à ses actionnaires d'ici deux semaines. Elle estime en effet que la compagnie n'a aucun espoir de se redresser après la crise sanitaire.
Créée en 2014 comme coentreprise de Nok et Scoot, NokScoot explique qu'elle avait toujours opéré dans un environnement très difficile. Elle proposait en effet des vols low-cost moyen et long-courrier au départ de Bangkok (Don Mueang), vers la Chine, Taïwan, le Japon et l'Inde, avec une flotte de sept Boeing 777-200ER, marchés où la concurrence low-cost est intense.
Incapable de réaliser des bénéfices, elle estime que la crise covid a aggravé la situation. « Le conseil d'administration ne voit aucune piste pour la redressement et la croissance durable de la compagnie aérienne. »
NokScoot venait déjà tout juste d'annoncer...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
IL Y A 7 HEURES
Vers une nouvelle taxe sur l'aérien Les représentants du secteur aérien en France s'alarmaient depuis l'été de la possibilité de création par le gouvernement d'une nouvelle taxe qui pourrait peser sur le transport aérien. ...