Groupe ADP, « extraordinairement secoué » par l'ouragan Covid-19 qui lui a fait perdre en deux mois 98% de son chiffre d'affaires, « n'est pas danger » mais "la nouvelle donne" va poser la question d'un « nouveau dimensionnement », estime son PDG Augustin de Romanet dans un entretien à l'AFP.
Vendredi, le gestionnaire des aéroports parisiens va rouvrir l'aéroport d'Orly, fermé depuis le 1er avril en raison de l'effondrement du trafic aérien provoqué par les restrictions de circulation imposées partout dans le monde pour contenir la propagation du virus.
« Nous avons une situation financière qu'il faut surveiller avec attention, puisque nous avons perdu près de 98% de notre chiffre d'affaires pendant 2 mois et sur l'ensemble de l'année 2020, nous allons perdre entre 50 et 60% de notre chiffre d'affaires, soit près de 2 milliards et demi d'euros, ce qui nous oblige à être extrêmement vigilants...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.